Page d'accueil NCH Software
Accueil | Téléchargement | Support technique | Produits | Plan du site

Le DVD que j'ai gravé est illisible sur mon lecteur DVD

Si Express Burn grave le disque sans signaler aucune erreur, mais que le disque ne se joue pas lorsque vous l'insérez dans votre lecteur CD / DVD / Blu-ray, vous pouvez essayer plusieurs options :

Confirmez les types de disques compatibles

Consultez le manuel de votre lecteur pour la liste des types de disques ou de supports compatibles. Utilisez-vous un disque réinscriptible (RW) alors que le lecteur ne prend en charge que les disques non réinscriptibles (R) ? Utilisez-vous un disque « plus » (par exemple, DVD+RW) alors que le lecteur ne prend en charge que les disques « moins » (par exemple DVD-RW) ? (Le manuel peut utiliser le symbole « ± » indifféremment pour indiquer que plus ou moins est accepté.)

Confirmez les formats de fichiers compatibles

Dans ce cas également, veuillez consulter le manuel de votre lecteur. Un CD MP3 peut stocker davantage de morceaux qu'un CD audio, mais un lecteur de CD d'ancienne génération pourrait ne pas lire un CD MP3. De la même manière, un disque de données de fichiers JPEG est un très bon moyen de visionner un diaporama de photos sur les lecteurs de DVD récents, mais pour visionner un diaporama sur un lecteur de DVD d'ancienne génération, vous devrez peut-être créer un DVD vidéo avec un autre logiciel comme PhotoStage - Logiciel de diaporamas.

Utilisez des disques de qualité

Les disques bon marché produisent plus d'erreurs de lecture que les disques de qualité supérieure et certains lecteurs rencontrent davantage d'erreurs de lecture que d'autres. Achetez des disques vides de bonne qualité, évitez d'utiliser des disques rayés et nettoyez les disques salis par des empreintes digitales ou de la poussière.

Choisissez la vitesse de gravure soigneusement

Notez les vitesses minimale et maximale dont votre lecteur est capable et celles dont vos disques sont capables. Contrairement à une idée répandue, graver à une vitesse inférieure ne produit pas toujours un meilleur résultat que graver à une vitesse supérieure. Vérifiez la/les vitesse(s) pour lesquelles vos disques sont prévus. Si le disque indique une vitesse d'écriture unique (par exemple, 4x), veillez à graver à cette vitesse. Si le disque indique une vitesse comprise entre deux limites (par exemple, 4x-12x), veillez à ne pas graver en dehors de ces limites.

Activez la vérification

Cochez la case Vérifier le contenu du disque après gravure dans la boîte de dialogue de gravure d'Express Burn. Même si cette étape prend plus de temps, vous aurez l'assurance, à l'issue de la vérification, que votre gravure a bien abouti.

 

Retourner à Express Burn - Logiciel de gravure de disques Support technique

Essayer Express Burn - Logiciel de gravure de disques
Téléchargez Express Burn - Logiciel de gravure de disques gratuitement. Utiliser le logiciel permet de répondre à la plupart des questions.

Télécharger

Principales catégories de produits

Logiciel d'enregistrement audio
Logiciel audio
Logiciel de dictée
Logiciel video

Programmes les plus demandés

WavePad - Éditeur audio
Switch - Convertisseur de fichiers audio
Express Burn - Logiciel de gravure de disques
Prism - Convertisseur de fichiers vidéo
RecordPad - Enregistreur audio

Haut de la page | Retourner à Express Burn - Logiciel de gravure de disques
Confidentialité | Informations légales | Accueil
© NCH Software

NCH Software Home
Home | Download | Support | Products | SiteMap

Why doesn't the disc I burnt play in my player?

If Express Burn burns your disc without reporting any errors, but the disc doesn't play when you put it in your CD / DVD / Blu-ray player, there are a few things you can try:

Confirm Which Disc Types Are Compatible

Check the manual that came with your player for a list of compatible disc / media types. Are you trying to use a rewritable (RW) disc when the player only supports non-rewritable (R) discs? Are you trying to use a "plus" (e.g., DVD+RW) disc when the player only supports "minus" (e.g., DVD-RW), or vice-versa? (The manual may use the symbol "±" to mean either plus or minus will work.)

Confirm Which File Formats Are Compatible

Again, check the manual that came with your player. An MP3 CD can store more songs than an audio CD, but an older CD player may not be able to play an MP3 CD. Likewise, a data disc of JPEG files is a great way to view a photo slide-show on recent DVD players, but to view a slide-show on an older DVD player, you may need to create a video DVD using something like PhotoStage Slideshow Software.

Use Quality Discs

Cheap discs often have more read errors than higher quality discs, and some players will have more trouble with read errors than others. Buy good quality blank discs, and avoid discs with scratches, fingerprints, or dust.

Choose the Burn Speed Carefully

Take note of the minimum and maximum burn speeds that your drive is capable of, and that your selected discs are capable of. Contrary to popular belief, burning at a lower speed does not always give a better result than burning at a higher speed. Check what write speed(s) your disc has been rated for. If the disc specifies a single write speed (e.g., 4x) then you must burn at that speed. If the disc specifies a range of speeds (e.g., 4x-12x) then you must not burn at a speed outside that range.

Enable Verification

Check the Verify burned content is correct after burning check-box in Express Burn's burning dialog. It will take longer, but you can be sure at the end of verification that your burn actually worked.

 

Back to Express Burn Disc Burning Software Technical Support

Try Express Burn Disc Burning Software
Download Express Burn Disc Burning Software free. Seeing and using the software first hand can answer most questions

Download Now

Top Product Categories

Sound Recording Software
Audio Software
Dictation Software
Video Software

Most Popular Programs

WavePad Sound Editor
Switch Sound File Converter
Express Burn Disc Burning Software
Prism Video File Converter
RecordPad Sound Recorder

Top | Back to Express Burn Disc Burning Software | Privacy | Legal | Home
© NCH Software