Comment configurer VRS avec Axon ?

VRS

Si vous installez VRS après avoir installé Axon (sur le même ordinateur), il détecte la présence d'Axon et crée automatiquement une source d'enregistrement VoIP dans VRS. Par défaut, cette source prend en charge 10 canaux d'enregistrement, ce qui signifie que vous pouvez enregistrer 10 lignes simultanément.

Vous pouvez modifier cette valeur en choisissant Paramètres -> onglet Périphériques -> double-cliquez sur la source « PBX Axon » et modifiez la valeur du champ « Nombre de canaux pour cette source » à la valeur de votre choix.

Remarque : chaque instance de la source compte comme un canal réel et peut affecter les conditions d'attribution de votre licence VRS, veuillez en tenir compte lorsque vous modifiez ce paramètre.

Axon

Dans le panneau de configuration Web d'Axon, vous pouvez paramétrer Axon de façon à ce qu'il enregistre tous les appels entrants provenant d'une ligne externe ou qui passent par un poste (extension). Pour ce faire, il vous suffit d'aller dans les propriétés de toute ligne externe ou poste et de cocher l'option « Enregistrer les appels ».

Remarque : si vous activez l'enregistrement des appels dans Axon, alors tous les appels téléphoniques doivent obligatoirement être acheminés sur le serveur Axon. Cette condition peut entraîner des retards dans la conversation si une grande distance sépare un correspondant (ou les deux) et l'ordinateur Axon.

Pour des informations complémentaires, voir ici : http://www.nch.com.au/phone/voip/recording.html.

How do I configure VRS with Axon?

VRS

If you install VRS after Axon is installed (on the same computer), it will detect for the presence of Axon and automatically create a VoIP recording source in VRS. This source by default carries 10 recording channels in it, meaning that you can have 10 recordings going at the same time.

You can change this value by going to Settings -> Devices tab -> double-click the "Axon PBx" source and change the "Number of Channels for this Source" to whatever you like.

Note: Each instance of the source counts as an actual channel and may affect your VRS licensing arrangement, so please consider this when changing the setting.

Axon

In the Axon web control panel you can set up Axon to record all calls that come in through an external line or go out through an extension. To do this, just go to the properties for any external line or extension and check the "Record Calls" option.

Note: If you enable call recording in Axon then all audio in your phone calls must be routed through the Axon server. This may create delay issues in your conversations if there is a large distance between one (or both) of the call parties and the Axon computer.

For further information see here: http://www.nch.com.au/phone/voip/recording.html.