Accueil NCH Software
Accueil | Support technique | Produits | Plan du site

VRS, MSRS, TRx, MixPad

Recommandations de matériel

Cette page contient une liste du matériel recommandé pour :

NCH Software publie la liste de ces informations sur la base des renseignements fournis par nos clients et les fabricants de matériel. Nous ne sommes pas en mesure de vérifier la totalité des informations, il convient aussi de noter que les modèles et les spécifications techniques peuvent changer. Si vous achetez en utilisant l'un de nos formulaires de commande, veuillez vérifier soigneusement les spécifications techniques. Autrement, veuillez consulter le fabricant du matériel pour en vérifier l'adéquation avant d'acheter.

Si vous avez des suggestions à proposer pour tout autre matériel fonctionnant avec nos logiciels, veuillez poster votre message sur le Forum de discussion.

Logiciels


Page d'accueil VRS
Page d'accueil MSRS
Page d'accueil TRx
Page d'accueil MixPad

Options de matériel


Cartes son
Raccords pour lignes téléphoniques
Raccords pour combinés téléphoniques
Cartes de téléphonie

Cartes son recommandées (pour l'enregistrement multicanal)

Nos logiciels utilisent le système sonore Windows MME standard, donc toute carte indiquant fonctionner sous Windows devrait fonctionner. Pour les cartes son multicanal professionnelles testées et prouvées comme pouvant fonctionner avec NCH Software, nous recommandons les cartes sonores multicanal AltoEdge.


Enregistrement de 1 ou 2 canaux


Pour les enregistrements sur 1 ou 2 canaux, presque toutes les cartes son standard devraient suffire. Il est très probable que votre PC en soit déjà équipé. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en trouver auprès de votre magasin d'informatique. Il existe plus de 1000 modèles sur le marché, il est donc impossible de les mentionner ici. Tant que le fabricant indique que sa carte prend en charge l'enregistrement PCM 16 bits.

Si vous prévoyez d'enregistrer 2 canaux avec la prise de microphone microphone, vérifiez que l'entrée microphone soit stéréo (vérifiez les spécifications de la carte). Avec certaines cartes son bon marché, le microphone est mono seulement.


Enregistrement 3 à 32 canaux
(Cartes son multicanal)

Nous conseillons les cartes son multicanal fournies par AltoEdge. Les cartes à 8 canaux multiples peuvent être installées pour la prise en charge de 32 canaux. Acheter en ligne.

Enregistrement multicanal avec
plusieurs périphériques sonores USB

Si votre ordinateur est équipé de ports USB, certains pilotes de périphériques sonores USB acceptent plusieurs périphériques sonores sur un même PC, pour que vous puissiez raccorder 1, 2 périphériques ou plus aux ports USB, pour créer plusieurs canaux.

Autres périphériques

Nous inclurons une liste d'autres périphériques approuvés. Si vous fabriquez des périphériques pouvant se connecter à VRS, veuillez poster une note dans le forum de discussion de VRS.




Problèmes de signaux de niveau de microphone trop faibles dans l'entrée de niveau de ligne des cartes son :
Si votre carte son multicanal n'a que des entrées de niveau de ligne et si vous souhaitez raccorder un périphérique de niveau microphone (dont les microphones et certaines interfaces d'enregistrement d'appels), vous constaterez que l'enregistrement est trop faible ou trop bruyant. Pour améliorer le volume d'enregistrement, nous vous conseillons d'installer un microphone en ligne sur l'amplificateur du niveau de ligne, pour chaque ligne. Le magasin Radio Shack commercialise un amplificateur pour ligne unique pour 11,99 $ cat 277-1008C.




Interfaces de lignes téléphoniques recommandées (pour l'enregistrement d'appels)

Pour utiliser les systèmes d'enregistrement VRS ou TRx pour enregistrer les appels téléphoniques, vous devez vous munir d'un raccord entre le téléphone et l'entrée de la carte son. Le nombre d'options disponibles varie en fonction de vos besoins.

Option 1 : raccords directs sur ligne téléphonique

Ces périphériques se raccordent directement entre la ligne téléphonique et l'entrée de la carte son sur le PC ou Mac OS X. Avec cette option, VRS et TRx enregistrent tous les appels de la ligne (la ligne peut avoir un certain nombre de postes ou un PBX).

Veuillez noter que les raccords directs sur ligne téléphonique fonctionnent avec les lignes PSTN analogiques régulières - ils ne prennent pas en charge les lignes numériques. Avec les lignes numériques, nous vous conseillons d'utiliser un adaptateur de type « combiné ». Veuilles lire ci-dessous pour plus d'informations sur les raccords de combinés.


Pays Recommandation

Europe

Le modèle CRTRIRLC d'AltoEdge est entièrement approuvé CE / R&TTE pour l'Europe. Avec la qualité la plus élevée de transformateurs isolants, il fournit une qualité audio excellente et une protection de surtension de 3000 V. Ce modèle fonctionne bien avec TRx et VRS et a reçu la très stricte approbation R&TTE pour son utilisation en Europe.

Australie / Nouvelle-Zélande

Ni le périphérique VEC, ni le RadioShack ne sont approuvés pour une utilisation en Australie. Le seul modèle approuvé par l'ACA à notre connaissance est fourni par AltoEdge en Australie (modèle CRTRIRLC). Ce modèle est approuvé par l'ACA pour une utilisation en Australie et fonctionne bien avec TRx et VRS.

USA / Canada

Pour les applications professionnelles, nous recommandons le modèle pour enregistrement d'appels fourni par AltoEdge aux États-Unis (référence modèle CRVECLRX37C). Cet adaptateur d'enregistrement se raccorde directement à votre ligne téléphonique et à votre PC ou Mac OS X. Il est approuvé par la FCC et fournit une excellente qualité audio.
Radio Shack commercialise également un modèle (cat number 43-228 ou 43-2208), légèrement moins cher mais qui présente souvent des bourdonnements sur l'enregistrement. Ces périphériques sont adaptés et sont suffisants lorsque la qualité audio n'est pas un critère très important. Votre carte son devrait être munie d'une entrée de niveau de microphone pour utiliser cet adaptateur. Pour des lignes multiples, vous devrez peut-être avoir besoin de câbles en « Y » pour raccorder chaque paire d'adaptateurs à une entrée stéréo.

Autres pays

Nous conseillons actuellement le modèle CRTRIRLC d'AltoEdge pour tous les autres pays (voir la rubrique Europe plus haut). Mais si vous trouvez d'autres modèles fabriqués pour votre pays, veillez nous en informer.


Option 2 : raccords de combiné téléphonique

Ces périphériques se raccordent directement au combiné de chaque téléphone. Le câble se branche entre le combiné et la base. Cette option convient aux LIGNES TÉLÉPHONIQUES NUMÉRIQUES. Toutefois, vous ne pouvez pas raccorder les téléphones portables de cette façon, pour les portables, veuillez voir plus bas la section consacrée à l'adaptateur de microphone.


Pays Recommandation

Australie / Nouvelle-Zélande
Europe / Monde entier

Le raccord pour combiné modèle CRTRIRADP d'AltoEdge est approuvé CE / R&TTE (Europe), approuvé ACA (Australie) et est approuvé pour la plupart des autres pays.

Remarque : ni le périphérique CRVECx d'AltoEdge, ni le RadioShack ne sont approuvés pour une utilisation en Europe ou en Australie. Le raccord pour combiné téléphonique à PC CRTRIRADP d'AltoEdge a le plus grand nombre d'approbations et fonctionne bien avec TRx et VRS.

USA / Canada

Pour les applications professionnelles, nous recommandons le modèle pour enregistrement d'appels fourni par AltoEdge aux États-Unis (référence modèle CRVECLRX35). Cet adaptateur d'enregistrement d'appel raccorde directement le combiné téléphonique et le PC ou le Mac exécutant VRS ou TRx. Il peut être utilisé avec les combinés numériques ou PBX.
Un raccord pour combiné téléphonique de qualité domestique est commercialisé par RadioShack (cat number 43-1237).


Option 3 : microphone raccordé au téléphone par ventouse

Ces petits microphones spéciaux sont fixés au dos du téléphone et sont conçus pour intercepter les deux côtés de la conversation. Ils fonctionnent avec tous les types de téléphones, dont les TÉLÉPHONES CELLULAIRES MOBILES.

Radio Shack commercialise un microphone avec ventouse de fixation (cat number 44-533). Vous pouvez commander en ligne sur le site www.radioshack.com. Votre carte son devrait être munie d'une entrée de niveau de microphone pour utiliser cet adaptateur.


Option 4 : cartes de téléphonie professionnelles

VRS - Système d'enregistrement fonctionne avec les cartes de téléphonie professionnelles pour se raccorder à une ligne téléphonique ANALOGIQUE. Vous installez ces cartes PCI ou USB sur votre ordinateur avec 2/4/8 prises téléphoniques, et quelquefois plus, pour se raccorder aux lignes analogiques. Elles coûtent un peu plus cher que les solutions à faire soi-même mentionnées plus haut mais elles fournissent une solution clé prête à l'emploi de très haute qualité réunissant les fonctionnalités multicanal, connexion de ligne et ID d'appelant sur la même carte.

  Modèles recommandés :

Cartes AltoEdge (modèles TELCTA2/4/8)

Les cartes de téléphonie professionnelles AltoEdge TELCTA sont un choix excellent pour une solution d'enregistrement multiligne prête à l'emploi avec le logiciel VRS.

Informations complémentaires | Commander

Remarque : toutes les cartes que nous avons testées fonctionnent uniquement sur les lignes analogiques. Nous pensons qu'Altoedge fournit des nouvelles cartes qui fonctionnent sur les LIGNES ISDN NUMÉRIQUES.




Où acheter (liste de fournisseurs en ligne)

 
Liens utiles

Télécharger des logiciels
Questions (FAQ)
Support technique
Faire une suggestion
Signaler un bogue

Haut de la page | Confidentialité | Informations légales | Accueil
© NCH Software

NCH Software Home
Home | Support | Products | SiteMap

VRS, MSRS, TRx, MixPad

Recommended Hardware

This page lists recommended hardware for:

NCH Software lists this information based on information provided by our customers and equipment manufacturers. We cannot verify all the information and models and specifications can change. If you are buying through one of our order forms please check the specifications carefully. Otherwise please check with the manufacturer about suitability before purchasing.

If you have any suggestions for other hardware that works with our software please post your a message on the Discussion Forum.

Software


VRS Software Home
MSRS Software Home
TRx Software Home
MixPad Home

Hardware Options


Sound Cards
Phone Line Connections
Phone Handset Connections
Telephony Boards

Recommended Sound Cards (for multichannel recording)

Our software uses the standard Windows MME Sound System so any sound card that claims to work under Windows should work. For professional multichannel sound cards that have been tested and proven to work with NCH Software we recommend AltoEdge's MultiChannel Sound Cards.


1 or 2 channel recording


For 1 or 2 channel recording almost any standard stereo sound card will do. Chances are you have one installed in your PC already. If not your local computer store will stock them. There are more than 1000 models available on the market so it is impossible to list them here. As long as the supplier says it supports 16 bit PCM recording.

If you plan to do 2 channel recording using the microphone socket, check that the microphone input is actually stereo (check the specifications of the card). With some cheap sound cards the microphone is mono only.


3 to 32 channel recording
(Multi-Channel Sound Cards)

We recommend multichannel sound cards supplied by AltoEdge. Multiple 8 channel boards can be installed to support up to 32 channels. Buy Online.

Multi-channel recording with
multiple USB sound devices

If your computer has USB, some USB sound device drivers will accept multiple sound devices on the one PC so you can connect 1, 2 or more devices using USB ports to make multiple channels.

Other Devices

We will list other approved devices. If you manufacture devices that can connect to the VRS, please post a note on the VRS discussion forum.




Problem with too soft microphone level signals into line level input sound cards:
If your multichannel sound card only has line level inputs and you wish to connect a microphone level device (this includes microphones and some call record interfaces) you will find the recording might be too soft or noisy. To improve the record volume, we recommend installing an inline microphone to line level amplifier for each line. Radio shack has a single line amplifier for $11.99 cat 277-1008C.




Recommended Phone Line Interfaces (for call recording)

To use the VRS or TRx Recording Systems to record telephone calls some kind of connector is required between the phone and the input of the sound card. There are a number of options depending on your requirements.

Option 1: Direct Phone Line Connections

These devices connect directly to between the phone line and the sound card input on the PC or Mac OS X. With this option VRS and TRx records all calls on the line (there can be a number of extensions or a PBX on the line).

Note that all direct phone line connections work with regular analog PSTN lines - they do not support digital lines. With digital lines we recommend you use a 'handset' style adapter. Read further below for more information about handset connections.


Country Recommendation

Europe

The AltoEdge model CRTRIRLC is fully CE / R&TTE approved for use in Europe. With the highest quality isolating transformers it has excellent audio quality and up to 3000V surge protection. This unit works well with both TRx and VRS and has passed the very strict R&TTE approval for use in Europe.

Australia / New Zealand

Neither the VEC nor RadioShack devices are approved for use in Australia. The only unit that is ACA approved that we know of is supplied by AltoEdge in Australia (model CRTRIRLC). This unit is ACA approved for use in Australia and works well with both TRx and VRS.

USA / Canada

For professional applications we recommend the call record unit supplied by AltoEdge in the USA (model number CRVECLRX37C). This recording adapter connects directly between your phone line and PC or Mac OS X. It is FCC approved and has excellent audio quality.
Radio Shack also supply a unit (cat number 43-228 or 43-2208) which is slightly cheaper but often have hum on the recording. They are adequate devices and would only be suitable where audio quality is not so important. Your sound card should have a microphone level input to use this adapter. For multiple lines you might also need 'Y' cables to join each pair of adapters to one stereo input.

Other Countries

We currently recommend the AltoEdge CRTRIRLC for all other countries (see under Europe above). But if you find other models that are made for your country please let us know.


Option 2: Phone Handset Connections

These devices connect directly to the handset of each phone. The cable connects between the handset and the base. This option is suitable for DIGITAL PHONE LINES. However you cannot connect mobile phones this way - for mobile phones see the connected microphone adapter below.


Country Recommendation

Australia / New Zealand
Europe / Wordwide

The AltoEdge model CRTRIRADP handset connection is CE / R&TTE approved (Europe), ACA approved (Australia) and has approval for most other countries.

Note: Neither the AltoEdge CRVECx nor RadioShack devices are approved for use in Europe or Australia. The AltoEdge CRTRIRADP phone handset to PC connector has the broadest approvals and works well with both TRx and VRS.

USA / Canada

For professional applications we recommend the call record unit supplied by AltoEdge in the USA (model number CRVECLRX35). This call recording adapter connects directly between the telephone handset and the PC or Mac running VRS or TRx. It can be used with digital or PBX handsets.
A home quality phone handset connection is sold by RadioShack (cat number 43-1237).


Option 3: Telephone Suction Attached Microphone

These are special small microphones that attach to the back of the telephone and are designed to pick-up both sides of the conversation. They will work with all types of telephones including MOBILE CELLULAR PHONES.

Radio Shack supply a suction cap phone attach microphone (cat number 44-533). You can order this online at www.radioshack.com. You sound card should have a microphone level input to use this adapter.


Option 4: Professional Telephony Boards

The VRS Recording System will work with professional telephony boards to connect to an ANALOG telephone line. These are PCI or USB boards you install on your computer with 2/4/8 and sometimes more line sockets to connect to analog lines. The cost a bit more than the more do-it-yourself solutions discussed above but offer a very high quality turn-key solution including multichannel, line connect and caller ID on the one board.

  Recommended models:

AltoEdge boards (models TELCTA2/4/8)

The AltoEdge TELCTA professional telephony boards are an excellent choice for a turnkey multi-line recording solution with the VRS software.

More Information | Order Now

Note: All of the cards we have tested work on analog lines only. We believe that Altoedge has some new cards that will work on DIGITAL ISDN LINES.




Where to purchase (online suppliers list)

 
Useful links
Download Software
Questions (FAQs)
Technical Support
Make a suggestion
Report a bug
Top | Uninstall | Contact Us | Privacy | Legal & EULA | Home
© NCH Software