Accueil NCH Software
Accueil | Télécharger | Captures d'écrans | Acheter | Support technique | Produits | Plan du site

Effets VST gratuits

Plug-ins gratuits recommandés pour WavePad

WavePad - Éditeur audio a une prise en charge intégrée de plug--ins VST, ce qui vous permet d'accéder à des milliers d'outils et d'effets supplémentaires disponibles. Ci-dessous figure une liste des plug-ins VST gratuits recommandés, que vous pouvez télécharger et utiliser dans WavePad sur votre PC pour améliorer davantage encore vos projets de montage audio.

Pour des informations supplémentaires sur la manière d'utiliser ces effets VST, voir :
Comment télécharger et utiliser les effets VST dans WavePad - Éditeur de son.

Télécharger WavePad, logiciel d'édition audio Télécharger

Effets de réverbération et d'écho

Nom : Ambience
Type : Effet de réverbération
URL de téléchargement : http://magnus.smartelectronix.com/#Ambience OU http://www.smartelectronix.com/~magnus/files/ambience-demo-win-vst-2003-10-25.zip
Éditeur : Smart Electronix
Description : Ambience est un effet de réverbération qui rivalise en qualité les meilleurs effets de réverbération des sociétés commerciales. Vous pouvez décider vous-même du montant que vous êtes prêt à payer, et quand vous souhaitez le faire.


Nom : PSP PianoVerb
Type : Effet de réverbération
URL de téléchargement : http://www.pspaudioware.com/plugins/reverbs/psp_pianoverb/index.html
Éditeur : PSP Audio
Description : Cet effet reproduit un type particulier de réverbération, émis à l'origine par les cordes de piano. Il génère une réverbération à l'aide de douze opérateurs de cordes avec réglage du damping et de la durée de retard. Chacun est accordé sur une note précise allant de LA (A)(55Hz) à SOL# (G#)(103.8Hz). Le système de cordes PSP PianoVerb est transposable dans la gamme des +-24 demi-tons, accordable dans une gamme de +-100 cents et également désaccordable.


Nom : OldSkoolVerb
Type : Effet de réverbération
URL de téléchargement : http://www.voxengo.com/product/oldskoolverb
Éditeur : Voxengo
Description : Ce plug-in VST d'unité de réverbération principalement adapté pour les instruments et les sons dépourvus d'éléments de percussion marqués, autrement cette réverbération produit un résultat trop agressif. Cet effet de réverbération est parfait pour ajouter de l'ambiance.


Nom : TapeDelay
Type : Effet Écho/Retard
URL de téléchargement : http://www.e-phonic.com/plugins/tapedelay.php
Éditeur : E-Phonic
Description : Simple effet de retard de bande magnétique pour créer le son si particulier du retard de bande.



Compression

Nom : Rough Rider
Type : Effet de compression
URL de téléchargement : http://www.audiodamage.com/downloads/product.php?pid=ADF002
Éditeur : Audio Damage.
Description : Rough Rider est un compresseur moderne avec une touche de parfum « vintage » et un son chaleureux et unique. Parfait pour ajouter des effets de compression à des buss batterie, il rend aussi un très bon effet avec les basses de synthé, les guitares propres et les choeurs. Rough Rider, qui n'est absolument pas un compresseur à tout faire, est tout à son avantage lorsqu'il est utilisé pour souligner les pistes rythmiques.. Bien entendu, vous pouvez l'utiliser comme il bon vous semble. La police des compresseurs ne frappera pas à votre porte pour vous coller une amende. Collez-le sur une piste et tournez quelques boutons de volume.



Effets de mastérisation et de gate

Nom : Blue Cat's Triple EQ:
Type : Effet d'équaliseur
URL de téléchargement : http://www.bluecataudio.com/Products/Product_TripleEQ
Éditeur : Blue Cat
Description : Blue Cat's Triple EQ est un équaliseur semi-paramétrique 3 bandes contrôlable comme un filtre unique avec forme personnalisable. Il est muni d'un filtre « low shelf », d'un filtre « high shelf » et d'un filtre « boost/cut peak ». Sa large gamme de gain (+/-40 dB par bande) et sa bande passante (.01 à 5 octaves) en font un équaliseur polyvalent pour créer toute forme de filtre. Les trois filtres sont reliés les uns aux autres pour que, lorsque vous modifiez la fréquence ou la bande passante, les paramètres des trois filtres sont modifiés en conséquence : vous pouvez contrôler l'ensemble complet des caractéristiques de l'équaliseur d'un seul clic de souris.



Autres effets VST

Nom : Camel Crusher
Type : Effet de distorsion
URL de téléchargement : http://www.camelaudio.com/camelcrusher.php
Éditeur : Camel Audio
Description : CamelCrusher est un plug-in gratuit de « couleur » multi-effet. Il présente deux sonorités de distorsion aux caractéristiques très différentes qui peuvent être mélangées pour créer un grand nombre de tonalités et de textures. Excellent pour les guitares, la batterie et bien d'autres instruments ! Ce plug-in contient aussi un filtre passe-bas au style analogique au ton chaud et lisse avec une multitude de résonance. Attribuez un contrôleur MIDI et commencez à expérimenter !


Nom : iZotope Vinyl
Type : effet vinyle
URL de téléchargement : http://www.izotope.com/products/audio/vinyl
Éditeur : iZotope
Description : L'arme absolue en matière de Lo-Fi, iZotope Vinyl utilise un traitement 64 bits et un filtrage avancé, une modélisation et un rééchantillonnage pour créer une simulation « vinyle » authentique, comme si l'audio provenait d'un disque joué sur une platine de tourne-disques.


Nom : KarmaFX Plugin Pack
Type : Réverbération, Filtre, Retard
URL de téléchargement : http://karmafx.net
Éditeur : KarmaFX
Description : KarmaFX Plugin Pack est une ensemble de plug-ins d'effets de qualité de petite taille, simples et faciles à utiliser. Des plug-ins qui font ce qu'ils sont censés faire sans devoir tourner trop de boutons.



Comment télécharger et utiliser les effets VST dans WavePad - Éditeur de son :

  1. Téléchargez l'un des effets VST de la liste ci-dessus. Lorsque vous installez ces effets, vous devrez préciser où les enregistrer sur votre ordinateur. Généralement, il est conseillé de créer un dossier intitulé « VST » et d'y enregistrer tous vos effets VST.
  2. Une fois que vous avez téléchargé et enregistré votre plug-in VST dans le dossier VST de votre choix, ouvrez WavePad et dans le menu supérieur Effets, choisissez « Plug-ins VST ».
  3. Cela permet d'ouvrir la fenêtre des plug-ins VST. Le premier champ intitulé « Dossier DLL » représente l'emplacement où vous avez enregistré vos effets VST téléchargés. Vous pouvez parcourir cet emplacement en cliquant sur le bouton contenant des points de suspension ou vous pouvez entrer manuellement le chemin d 'accès directement. Cela permettra de charger les VST dans la liste « Plug-in VST ».
  4. Utilisez la liste de plug-ins VST pour en sélectionner un et cliquez sur OK.
  5. Votre plug-in VST s'ouvre dans WavePad. Vous pouvez toujours modifier votre forme d'onde et réaliser ce que vous feriez normalement dans WavePad, sauf que maintenant ce que vous entendez est traité par le nouvel effet VST. Pour enregistrer l'effet, vous devez cliquer sur le bouton « Appliquer » sur votre effet. Cela permet de fermer l'effet et d'enregistrer l'audio avec le nouvel effet.


WavePad - Éditeur audio


À propos de WavePad
Analyse sonore FFT
Captures d'écrans
Télécharger
- Windows
- Mac
- iPhone
- iPad
- Android
- Kindle
Questions (FAQ)
Support technique
Forum de discussion
Tarification et achat



Liens utiles
Télécharger WavePad
WavePad - Page d'accueil
Captures d'écrans
Questions (FAQ)
Support technique
Logiciels associés
Mixeur audio multipiste
Logiciel de montage vidéo
Convertisseur de fichiers de son
Logiciel d'enregistrement audio
Autres logiciels audio...
Haut de la page | Désinstaller | Confidentialité |
Informations légales et CLUF | Nous contacter | Accueil
© NCH Software

Free VST Effects

Recommended Free VST Plugins for WavePad

WavePad Audio Editor has integrated VST plugin support, giving you access to thousands of additional tools and effects that are available. Below is a list of recommended free VST plugins that you can download and use in WavePad on your PC to further enhance your audio editing projects.

For more information on how to use these VST effects see:
How to download and use VST Effects in WavePad Sound Editor.

Download WavePad audio editing software Download Now

Reverb and Echo Effects

Name: Ambience
Type: Reverb Effect
Download URL: http://magnus.smartelectronix.com/#Ambience OR http://www.smartelectronix.com/~magnus/files/ambience-demo-win-vst-2003-10-25.zip
Company: Smart Electronix
Description: Ambience is a reverb that rivals the quality of the best commercial reverbs. You are free to decide yourself how much you want to pay for it, and when.


Name: PSP PianoVerb
Type: Reverb Effect
Download URL: http://www.pspaudioware.com/plugins/reverbs/psp_pianoverb/index.html
Company: PSP Audio
Description: Reproduces a special kind of reverberation originally provided by piano strings. It generates reverberation using twelve string operators with adjustable damping and decay time. Each of them is tuned to a particular note starting from A(55Hz) to a G#(103.8Hz). The PSP PianoVerb string system can be transposed in the range of +-24 semitones, tuned within a range of +-100 cents and be detuned as well.


Name: OldSkoolVerb
Type: Reverb Effect
Download URL: http://www.voxengo.com/product/oldskoolverb
Company: Voxengo
Description: This is a reverb unit VST plugin suitable mainly for instruments and sounds which do not have sharp percussive elements to them, otherwise this reverb sounds too edgy. This reverb is great at creating additional ambience.


Name: TapeDelay
Type: Echo/Delay Effect
Download URL: http://www.e-phonic.com/plugins/tapedelay.php
Company: E-Phonic
Description: A very simple tape delay effect for creating that specific tape delay sound.



Compression

Name: Rough Rider
Type: Compression Effect
Download URL: http://www.audiodamage.com/downloads/product.php?pid=ADF002
Company: Audio Damage.
Description: Rough Rider is a modern compressor with a bit of "vintage" style bite and a uniquely warm sound. Perfect for adding compression effects to your drum buss, it also sounds great with synth bass, clean guitar, and backing vocals. Definitely not an all-purpose compressor, Rough Rider is at its best when used to add pump to rhythmic tracks. Of course, you can use it however you'd like. The Compressor Police aren't gonna come to your house and give you a citation. Slap it on a track and crank some knobs.



Mastering and Gate Effects

Name: Blue Cat's Triple EQ:
Type: Equalizer Effect
Download URL: http://www.bluecataudio.com/Products/Product_TripleEQ
Company: Blue Cat
Description: Blue Cat's Triple EQ is a 3 bands semi-parametric equalizer that can be controlled as a single filter with customizable shape. It includes a low shelf filter, a high shelf filter and a boost/cut peak filter. Its wide range of gain (+/-40 dB per band) and bandwidth (.01 to 5 Octave) makes it very versatile to create any filter shape. The three filters are linked together so that when you change the center frequency or the bandwidth, the parameters of the three filters are modified accordingly: you can control the entire equalizer characteristics with a single mouse click.



Other VST Effects

Name: Camel Crusher
Type: Distortion Effect
Download URL: http://www.camelaudio.com/camelcrusher.php
Company: Camel Audio
Description: CamelCrusher is a free 'colouring' multi-effect plugin. It offers two characteristically different distortion sounds which can be blended together to create a wide variety of tones and textures. Great for guitars, drums and plenty more! There's also a warm, smooth analogue-style low-pass filter with buckets of resonance. Assign a MIDI controller and start tweaking!


Name: iZotope Vinyl
Type: vinyl effect
Download URL: http://www.izotope.com/products/audio/vinyl
Company: iZotope
Description: The ultimate lo-fi weapon, iZotope Vinyl uses 64-bit processing and advanced filtering, modeling and resampling to create authentic "vinyl" simulation, as if the audio were a record being played on a record player.


Name: KarmaFX Plugin Pack
Type: Reverb, Filter, Delay
Download URL: http://karmafx.net
Company: KarmaFX
Description: KarmaFX Plugin Pack is a collection of quality effect plugins that are small, simple and easy to use. Plugins that simply get the job done without too much knob tweaking.



How to download and use VST Effects in WavePad Sound Editor:

  1. Download one of the free VST effects from the above list. When you install these effects, you will need to specify a location on your computer to save them. It is normally a good idea to create a folder called "VST" and save all your VST effects there.
  2. Once you have downloaded and saved your VST plugin to your chosen VST folder, open WavePad and from the top Effects menu choose "VST Plugins."
  3. This will open the VST plugins window. The first field called "DLLs Folder" is the location where you saved your downloaded VST effects. You can browse for this location by clicking on the button with three dots on it or just type the path in directly. This will load the VSTs into the "VST Plugin" list.
  4. Use the drop down VST plugin list to select your VST plugin and click OK.
  5. Your VST plugin will open in WavePad. You can still edit your waveform, and do whatever you would normally do in WavePad, except now what you hear is being processed by the new VST effect. To save the effect, you need to click the "Apply" button on your effect. This will close the effect and save the audio with the new effect added.


WavePad Audio Editor


About WavePad
FFT Sound Analyzer
Screenshots
Download Now
- for Windows
- for Mac
- for iPhone
- for iPad
- for Android
- for Kindle
Questions (FAQs)
Technical Support
Discussion Forum
Pricing & Purchase