Accueil NCH Software
Accueil | Support technique | Produits | Plan du site

Modems vocaux et périphériques de téléphonie


Les applications IVM, IMS, DialDictate et TRx de NCH Software nécessitent des modems vocaux ou des cartes de téléphonie professionnelles équipées de pilotes entièrement compatibles et fonctionnels TAPI. Souvent, lorsqu'un logiciel ne fonctionne pas, c'est parce que le matériel n'est pas compatible TAPI ou en raison d'un problème lié aux pilotes ou à l'installation de ceux-ci.


Modems vocaux
Mon modem actuel est-il adapté ?
Tester un modem vocal
Modems vocaux conseillés (modèles spécifiques)
Installation de pilote de modem vocal - Suppression des pilotes de modem inutiles/anciens
Installation de pilote de modem vocal - Pilotes wave non installés
Mises à jour de pilote de modem vocal
Problèmes de Plug and Play
L'audio passe par les haut-parleurs mais pas par le modem
Problèmes de détection de fin d'appel
Problèmes de transfert d'appel
Affichage de l'ID et du nom de l'appelant - configuration requise
Utiliser plusieurs modems vocaux
Lignes ISDN, T1 ou autres lignes téléphoniques numériques
Où acheter un modem vocal
Support technique sur les modems et forum de discussion
Cartes de téléphonie professionnelles
Cartes de téléphonies privilégiées
Cartes de téléphonie CAHTA
Cartes de téléphonie CURL
Où acheter les cartes de téléphonie CURL
Cartes de téléphonie Dialogic
Way2call Hi-Phone Desktop
Cartes de téléphonie Brooktrout
Liste déconseillée
Autres périphériques de téléphonie

VOIP
Qu'est-ce que la VOIP ?
Utiliser VoIP avec les logiciels NCH Swift Sound
Sociétés de lignes et de passerelles VoIP

Modems vocaux


Configuration requise
Test
Modems privilégiés
Dépannage
Acheter en ligne
Forum de discussion

Lignes numériques


T1
ISDN

Logiciels de téléphonie


Logiciel IVR
DialDictate
Enregistreur TRx
IMS - Messages d'attente
IVM - Numérotation automatique


Modems vocaux

Pour les installations professionnelles, nous conseillons toujours des cartes vocales professionnelles, c'est-à-dire la carte CURL, puisque la fiabilité des modems vocaux n'est pas toujours prévisible. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page cartes de téléphonie conseillées.

Mon modem actuel est-il adapté ?
Pour confirmer si votre modem actuel est adapté, veuillez vérifier les points suivants :
  1. Vous devez vérifier que votre modem est en fait un modem VOCAL. Reportez-vous à la documentation et aux spécifications techniques du modem pour vérifier si la mention modem VOCAL ou VOIX y figure. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez consulter les résultats de requête de diagnostics (Panneau de configuration -> Modems -> Diagnostics). Si la réponse à la requête pour AT#CLS échoue, le modem n'est pas un modem vocal. Les modems qui ne sont pas des modems vocaux ne peuvent pas fonctionner avec IVM.
  2. Il est essentiel que votre modem vocal soit muni de pilotes 100 % compatibles TAPI (y compris les pilotes wave). Il ne suffit pas que le logiciel fourni par le fabricant de votre modem (ou un autre logiciel) fonctionne, parce qu'il peut se connecter directement au modem et ignorer les fichiers du pilote.
  3. Vous devez également vérifier d'avoir installé le pilote de modem vocal pour le modem. Quelquefois, la fonctionnalité Plug & Play de Windows sélectionne le pilote du modem équivalent non-vocal pendant l'installation.
Tester un modem vocal
Utilisez la version d'essai d'IVM pour tester votre modem vocal. Vous pouvez la télécharger ici.
  1. Tester le simulateur d'appel de la configuration d'IVM (à partir du menu Fichier). Si le test fonctionne parfaitement avec le simulateur d'appel mais dysfonctionne avec des appels réels, cela indique clairement que vous avez un problème de modem.
  2. Si le modem n'est pas un modem vocal, vous devriez recevoir un avertissement lorsque vous tentez d'ajouter le périphérique dans la fenêtre Paramètres. Vous devez acheter un modem vocal pour utiliser ce logiciel.
  3. Même un modem vocal nécessite des pilotes compatibles TAPI. Allez dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Sons et multimédia et développez la liste du menu déroulant « Audio - Lecture audio ». Votre modem vocal doit figurer dans la liste. S'il ne s'y trouve pas, les pilotes TAPI du modem vocal ne sont pas installés. Lorsque cela se produit, les messages IVM sont délivrés par les haut-parleurs de l'ordinateur, même lorsque l'utilisateur répond à un appel.
Si votre modem échoue, vérifiez que les pilotes corrects sont installés. Recherchez (sur le site Web du fabricant) et installez manuellement les pilotes appropriés. Les pilotes doivent être 100 % compatibles TAPI et doivent être les pilotes corrects pour votre système d'exploitation Windows. (par exemple, les pilotes prévus pour être utilisés avec un modem Creative modèle Di5631 et Windows 98 ne fonctionneront pas sous Windows XP).

  Retour vers le haut

Modems vocaux conseillés (modèles spécifiques)
Nous étudions les modems et nous contactons régulièrement nos clients pour des commentaires pour obtenir davantage d'informations sur les modems communs qui sont (ou ne sont pas) compatibles TAPI. Veuillez voir ici notre liste de modems vocaux conseillés.

  Retour vers le haut

Installation de pilote de modem vocal - Suppression de pilotes inutiles/anciens
Si vous avez mis à niveau votre modem ou que vous avez installé des modems supplémentaires sans supprimer les pilotes inutiles, les pilotes TAPI Windows risquent de ne pas fonctionner. Dans un tel cas, la seule solution consiste à désinstaller tous les modems, puis ne réinstaller que le modem voulu.

Il est également important de veiller à ce que le logiciel (par exemple IVM ou DialDictate) ne soit pas en cours d'exécution lorsque vous installez vos pilotes.
Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur l'installation des pilotes sur notre page de support technique.

  Retour vers le haut

Installation de pilote de modem vocal - Mauvaise installation de pilotes Wave
Souvent, les pilotes wave n'ont pas été installés. Allez dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Sons et multimédia et développez la liste du menu déroulant « Audio - Lecture audio ». Votre modem vocal doit figurer dans la liste. S'il ne s'y trouve pas, les pilotes wave du modem vocal ne sont pas installés.

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur l'installation des pilotes sur notre page de support technique.

  Retour vers le haut

Mises à jour du pilote de modem vocal
  • Certains modems sont distribués avec un CD-ROM ne contenant que des pilotes correspondant à la version non-vocale du modem ou sont autrement défectueux. Certains fabricants ont résolu ce problème avec des pilotes mis à jour, que vous pouvez télécharger depuis leurs sites Web. Si votre modem ne fonctionne pas avec IVM, consultez le site Web du fabricant de votre modem pour une mise à jour de votre modem et du pilote wave.
  • Des mises à jour de pilotes sont disponibles pour les modems vocaux Zoom, Maestro et de nombreux autres. Veuillez visiter le site Web du fabricant pour télécharger le pilote mis à jour.
  • Modems USR (US Robotics) : Il est possible que les modems nécessitent des pilotes mis à jour pour fonctionner correctement. Vous pouvez les télécharger sur www.usr.com.
  • Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur l'installation des pilotes sur notre page de support technique.

  Retour vers le haut

Problèmes Plug and Play des modems vocaux
Quelquefois, lorsqu'un modem est installé pour la première fois, la fonction plug and play détecte et installe les pilotes de l'équivalent non-vocal du modem. La solution consiste à désinstaller votre modem (étape obligatoire), redémarrer votre ordinateur, puis, lorsque la fonction plug and play détecte à nouveau votre modem, sélectionner manuellement le modem (au lieu d'utiliser la fonctionnalité de sélection de modem automatique de la fonction plug and play).

  Retour vers le haut

L'audio passe par les haut-parleurs mais pas par le modem
Certains clients nous ont signalé ce problème. Il est quelquefois résolu en désinstallant, puis en réinstallant le modem.

  Retour vers le haut

Problèmes de détection de fin d'appel des modems vocaux
Certains modems vocaux détectent la tonalité de fin d'appel de façon incorrecte. Sur IVM, utilisez « Paramètres de détection de tonalité de fin d'appel » (dans l'onglet Paramètres - Périphériques) pour corriger les défauts. (a) Si le modem ne détecte pas la tonalité de fin d'appel lorsqu'il devrait le faire, cochez la case Activer la détection basée sur logiciel. (b) Si le modem détecte la tonalité de fin d'appel lorsqu'il ne devrait pas le faire (et par conséquent, raccroche), désélectionnez l'option d'activation de la détection pendant la lecture.

  Retour vers le haut

Problèmes de transfert d'appel
Si vous avez des problèmes de paramétrage d'un transfert avec IVM, veillez à pouvoir transférer correctement avec un téléphone ordinaire.

L'autre problème possible avec les transferts utilisant un « hook flash » est que certains pays et certains systèmes téléphoniques peuvent nécessiter des durées de flash différentes. Vérifiez la durée de flash de votre PBX ou demandez à votre opérateur téléphonique (si vous n'utilisez pas de PBX). Pour les cartes de téléphonie professionnelles, vous pouvez généralement configurer la durée de flash à l'aide de la zone Configuration de matériel. (Utilisez Paramètres / Périphériques / Propriétés / Configurer). Pour les modems vocaux, vous pouvez ajouter les paramètres supplémentaires S29=X, pour lequel X est la durée de flash en dixièmes de seconde. Ajoutez le paramètre S29=1 à « Paramètres supplémentaires » pour le modem (Paramètres / Périphériques / Propriétés / Configurer / Connexion / Avancé). Apparemment, certains autre modem (dont les modems Zoom) nécessitent le paramétrage de +VTD pour toutes les tonalités générées, dont le flash-hook. Souvent, la durée par défaut est de 0,10 seconde, ce qui est insuffisant pour certains transferts flash. Si vous vous sentez prêt à le faire, vous pouvez tenter de modifier les paramètres du registre du modem et changer la valeur de la durée par défaut à 0,70. Le seul aspect négatif est que le modem envoie TOUTES les tonalités à cette vitesse lente.

Quelquefois, IVM compose les numéros trop rapidement pour le PBX, auquel cas il est possible que vous ayez à insérer une pause (« , ») en utilisant des virgules après le caractère flash (« ! ») et après les chiffres composés.

  Retour vers le haut

Configuration requises pour affichage d'ID d'appelant
Si vous souhaitez afficher l'ID et le nom des appelants, vous devez vous procurer un modem prenant en charge la fonction ID d'appelant (CID). Consultez la documentation de votre modem.

Vérifiez que la documentation du modem précise qu'il prend en charge la fonction ID d'appelant dans votre pays, parce que certaines parties du monde utilisent des systèmes CID différents. Par exemple, très peu de modems prennent en charge CID au Royaume-Uni, parce que le Royaume-Uni utilise un système de CID différent du reste du monde (l'un de nos clients nous a signalé, sans que nous ayons pu le vérifier, que le modem Optima 56K EXT Business Modem 08-03157-A prend en charge CID au Royaume-Uni).

Pour bénéficier de la fonction CID, votre opérateur téléphonique doit la prendre en charge. Avec certains opérateurs, ou certains contrats, vous devez demander à activer l'affichage de la fonction ID d'appelant.

Il semble que de nombreux modems détectent l'ID d'appelant mais qu'ils ne transmettent pas les informations à TAPI d'une manière exploitable par IVM. Il ne suffit pas que l'ID d'appelant soit rapportée au logiciel du modem. Si elle n'est pas rapportée à IVM, cela signifie que les pilotes utilisés ne le permettent pas.

Modems Zoom et ID d'appelant. Si vous utilisez un modem Zoom et que vous avez des problèmes liés à la fonction ID d'appelant, veuillez contacter le support technique de Zoom. Zoom a une nouvelle version de son pilote qui permet de résoudre les échecs de CID.

  Retour vers le haut

Utilisation de plusieurs modems vocaux
Il est possible d'installer plusieurs modems sur un même ordinateur - mais vous devez vérifier auprès du fabricant des modems si les pilotes le permettent.

Témoignage d'un client à propos des modems Creative Modems : « DSI / Creative m'a confirmé que leur pilote ne pourrait pas prendre assurer la prise en charge de deux modems du même type sur un système. J'ai remplacé l'un des modems PCI par un modem ISA et tout a commencé à bien fonctionner ».

Pour les installations multilignes professionnelles, nous recommandons vivement de considérer l'utilisation d'une carte de téléphonie professionnelle (comme la carte CallURL, plus bas).

  Retour vers le haut

Acheter des modems vocaux en ligne
Vous pouvez acheter des modems vocaux en ligne. La question la plus importante qu'il faut se poser avant d'acheter est : « s'agit-il d'un modem vocal ».

  Retour vers le haut


Cartes de téléphonie professionnelles

Les cartes de téléphonie professionnelles ont tendance à bénéficier d'une meilleure qualité audio et, une fois qu'elles sont installées correctement, ont un fonctionnement très fiable.

Cartes de téléphonie conseillées
Cartes de téléphonie CAHTA Ces cartes sont compatibles avec les applications d'enregistrement d'appels. Elles sont idéales pour une utilisation avec les lignes téléphoniques analogiques. Les cartes CAHTA sont en vente directe (cliquez ici pour acheter) ou pour plus d'informations sur les cartes, consultez www.nch.com.au/hardware/fr/telephony.html.
Les instructions d'installation pour les cartes CAHTA sont disponibles ici.
Cartes de téléphonie CURL Le prix des cartes vocales CURL TAPI est raisonnable et s'accompagnent de toutes les fonctionnalités nécessaires. Les cartes CURL sont en vente directe (cliquez ici pour acheter) ou pour plus d'informations sur les cartes, consultez www.nch.com.au/hardware/fr/telephony.html.
Les instructions d'installation pour les cartes CURL sont disponibles ici.
Cartes Dialogic Notice importante : Dialogic a annoncé qu'à compter du 1er janvier 2006, ses cartes de téléphonie ne prennent plus en charge TAPI. Nous ne pouvons donc plus conseiller l'utilisation de ces cartes avec nos logiciels et nous ne proposons qu'un support technique limité et ce uniquement à nos clients ayant souscrit au support technique.
Way2Call Hi-Phone Desktop Le Way2Call Hi-Phone desktop constitue une très bonne option économique pour une ligne unique ou un adaptateur téléphonique analogique à quatre ports avec une qualité audio professionnelle. Voir www.way2call.com pour plus d'informations.

REMARQUE : nous avons reçu quelques plaintes selon lesquelles les périphériques Way2Call interprètent les tonalités de fin d'appel comme des tonalités d'attente, ce qui peut occasionner des problèmes. Veillez à confirmer le statut de ce problème avant de passer commande.

Cartes de téléphonie Brooktrout La carte Brooktrout RDSP/432 équipée de pilotes TAPI fonctionne bien. Toutefois, Brooktrout a publié un communiqué de presse indiquant qu'il ne prendra plus en charge les périphériques de téléphonie TAPI. Pour cette raison, nous ne la recommandons pas car elle pourrait ne pas être prise en charge correctement dans le futur.

Certaines cartes Brooktrout produisent un audio haché. Cela est dû à un bogue de leurs pilotes, ce qui signifie qu'elles n'acceptent pas les tailles tampons variables. Veuillez consulter le support technique de Brooktrout, toutefois à l'heure actuelle nous ne savons pas si une solution est sur le point d'être diffusée.

  Retour vers le haut

Liste déconseillée
Les cartes Music Telecom sont déconseillées. Les pilotes les plus récents contiennent des bogues qui n'ont pas encore été résolues. Les clients se plaignent également d'une qualité médiocre de support technique de la part de ce fournisseur.

  Retour vers le haut

Autres périphériques de téléphonie professionnels
Les cartes SST PCTAN2 et PCTAN4 fonctionnent bien avec les logiciels NCH Swift Sound.
Si vous trouvez un périphérique de téléphonie qui fonctionne bien et qui ne figure pas dans cette liste, ou un périphérique qui ne fonctionne pas, veuillez nous contacter.

  Retour vers le haut

ISDN, T1 et autres périphériques de ligne numérique
Pour les lignes T1, nous avons déjà conseillé le D/240SC-T1 (voir www.nch.com.au/ivm/dialogic.html). Toutefois, Dialogic a annoncé qu'à compter de janvier 2006, ses cartes de téléphonie NE PRENNENT PLUS en charge TAPI, nous ne pouvons donc plus recommander l'utilisation des cartes Dialogic.

Un certain nombre de périphériques sont disponibles pour les lignes ISDN. Pour une ligne complète des cartes de téléphonie disponibles, veuillez consulter notre page Cartes de téléphonie conseillées. Il est toujours préférable d'en acheter une avec prise en charge directe de TAPI, mais si la carte est fournie uniquement avec une prise en charge ISDN CAPI, vous pouvez utiliser un pilote spécial, comme COMISDN de http://www.comisdn.com.

Si vous trouvez d'autres périphériques numériques qui fonctionnent bien, veuillez nous contacter.

  Retour vers le haut


VoIP

Utiliser VoIP avec les logiciels NCH Swift Sound
VoIP est une option alternative plus économique qu'acheter du matériel comme des cartes de téléphonie et des modems vocaux. Pour plus d'informations sur ce qu'est VoIP, cliquez ici.
Nous vous conseillons d'abord de vous abonner pour obtenir un numéro de téléphone VoIP gratuit en faisant appel à nos fournisseurs de service VoIP conseillés.

Une fois que vous avez obtenu un numéro de téléphone VoIP, vous pouvez le configurer avec les logiciels de NCH Swift Sound compatibles en utilisant l'onglet des paramètres « VoIP » (pour IVM et DialDicate) ou l'onglet « Lignes » (Express Talk).

Il est possible d'acheter des périphériques VoIP spécialisés mais la carte-son d'ordinateur normale peuvent être utilisée conjointement à un microphone et aux haut-parleurs (ou à un casque) pour parler à un correspondant dans la même ville ou dans le monde entier. Pour un guide détaillé du paramétrage de votre VoIP cliquez ici.

  Retour vers le haut

 
Liens utiles

Télécharger des logiciels
Questions (FAQ)
Support technique
Faire une suggestion
Signaler un bogue

Haut de la page | Confidentialité | Informations légales | Accueil
© NCH Software

NCH Software Home
Home | Support | Products | SiteMap

Voice Modems and Telephony Devices

NCH Software's IVM, IMS, DialDictate and TRx applications require voice modems or professional telephony boards which have fully compliant and functioning TAPI drivers. Often when software does not work, it is because the hardware is not TAPI compliant or because there is some problem with the drivers or driver installation.


Voice Modems
Is my current modem suitable?
Testing a voice modem
Recommended Voice Modems (Specific Models)
Voice Modem Driver Installation - Remove unneeded/old modem drivers
Voice Modem Driver Installation - Wave drivers not installed
Voice Modem Driver Updates
Plug & Play Problems
Audio plays through speakers not modem
End-of-Call Detection problems
Call Transfer Problems
Caller ID and Caller Name Display - requirements
Using Multiple Voice Modems
ISDN, T1 or other Digital Phone Lines
Where to buy a voice modem
Modems Support and Discussion Forum
Professional Telephony Cards
Preferred Telephony Boards
CAHTA Telephony Cards
CURL Telephony Cards
Where to buy CURL Telephony Cards
Dialogic Telephony Cards
Way2call Hi-Phone Desktop
Brooktrout Telephony Cards
Not Recommended List
Other Telephony Devices

VoIP
What is VoIP?
Using VoIP with NCH Swift Sound Software
VoIP Line and Gateway Companies

Voice Modems


Requirements
Testing
Preferred Modems
Troubleshooting
Purchase Online
Discussion Forum

Digital Lines


T1
ISDN

Telephony Software


IVR Software
DialDictate
TRx Recorder
IMS On-Hold
IVM Autodial


Voice Modems

For professional installations we always recommend professional voice boards eg. the CURL board since voice modems are not always predictably reliable. For more information please see our recommended telephony boards page.

Is my current modem suitable?
To find out if your current modem is suitable please check the following:
  1. You must check that your modem is actually a VOICE modem. Refer to the modem documentation and specifications to see if it says VOICE modem. If you are still in doubt you can look at the modem diagnostics query result (from the Control Panel -> Modems -> Diagnostics). If the query response for AT#CLS fails then it is not a voice modem. Modems which are not voice modems cannot work with IVM.
  2. It is essential that your voice modem has 100% TAPI compliant drivers (including wave drivers). It is not enough that the software provided by your modem manufacturer (or other software) works, because it might connect directly to the modem and bypass the driver files.
  3. You must also check that you have installed the voice modem driver for the modem. Sometimes Windows Plug & Play selects the driver on the non-voice equivalent modem when installing.
Testing a voice modem
Use the trial version of IVM to test your voice modem. You can download it here.
  1. Test IVM setup Call Simulator (from the File menu). If it works perfectly with the Call Simulator but misbehaves on real calls then this is a clear indication that you have a modem issue.
  2. If the modem is not a voice modem you should get a warning when you attempt to add the device from Settings. You need to purchase a voice modem to use this software.
  3. Even a voice modem requires compliant TAPI drivers. Go to the Windows Control Panel double click on the Multimedia and pull down the "Audio - Sound Playback" list. Your voice modem should be listed. If it is not listed then voice modem TAPI drivers are not installed. When this happens the IVM messages are delivered over the computer speakers even when an actual call is answered.
If your modem fails, you should check you have the correct drivers installed. Find (on the manufacturer's website) and manually install appropriate drivers. The drivers must be 100% TAPI compliant and must be the correct ones for your Windows OS. (eg. Drivers intended for use with a Creative modem model Di5631 and Windows 98 will not work with Windows XP).

  Back to top

Recommended Voice Modems (Specific Models)
We regularly survey modems and contact our customers for feedback to obtain more information about common modems which are (or are not) fully TAPI compliant. Please see here for our list of recommended voice modems.

  Back to top

Voice Modem Driver Installation - Remove unneeded/old modem drivers
If you have upgraded your modem or installed additional modems without removing the unneeded drivers, Windows TAPI drivers might fail. If that is the case, the only solution is to uninstall all modems, and then reinstall your single modem.

It is also important that when you install your drivers the software (eg IVM or DialDictate) must not be running.
You can find more information on installing drivers on our technical support page.

  Back to top

Voice Modem Driver Installation - Wave drivers not correctly installed
Often the wave drivers have not been installed. Go to the Windows Control Panel double click on the Multimedia and pull down the "Audio - Sound Playback" list. Your voice modem should be listed. If it is not listed then voice modem wave drivers have not been installed.

You can find more information on installing drivers on our technical support page.

  Back to top

Voice Modem Driver Updates
  • Some modems are distributed with the drivers supplied on the CD-ROM being only for the non-voice modem version or are otherwise defective. Some manufacturers have fixed this problem with updated drivers that you can download from their websites. If your modem is not working with IVM, check your modem manufacturer's website for an updated modem and wave driver.
  • There are update drivers for Zoom Voice Modems, Maestro Modems and many more. Visit the manufacturer's website to download the updated driver.
  • USR (US Robotics) Modems: Updated drivers may be required for USR modems to function correctly. Download from www.usr.com.
  • You can find more information on installing drivers on our technical support page.

  Back to top

Voice Modem Plug & Play Problems
Sometimes when a modem is first installed, plug & play detects and installs the drivers for the non-voice modem equivalent. The solution to this is to uninstall your modem (you must to this), restart your computer then when plug and play detects your modem again, manually select the modem (instead of using the automatic driver selection feature of plug and play).

  Back to top

Audio Plays through Speakers not Modem
Some customers have reported this problem. It is sometimes resolved by uninstalling the modem and reinstalling the modem.

  Back to top

Voice Modems End-of-Call Detection problems
Some voice modems incorrectly detect the end-of-call tone. On the IVM, use the "End-Of-Call Tone Detection Settings" (on the Settings - Devices tab) to correct defects. (a) If the modem does not detect end-of-call when it should, tick the Enable Software Based Detection box. (b) If the modem detects end-of-call when it should not (and therefore hangs up), untick the enable detection during playback option.

  Back to top

Call Transfer Problems
If you have problems setting up a transfer with IVM, make sure you are able to transfer correctly using an ordinary telephone.

The other possible problem with transfers that use a hook flash, is that different countries and different phone systems can require different flash times. Check your PBX flash time or ask your telephone company (if you are not using a PBX). For professional telephony cards, you can usually set the flash time using the Configure Hardware Box. (Use Settings / Devices / Properties / Configure). For voice modems you can add the Extra Setting S29=X where X is the flash time in tenths of a second. Add the S29=1 setting to the "Extra Settings" for the modem (Settings / Devices / Properties / Configure / Connection / Advanced). Apparently some other modems (including Zoom modems) require +VTD to be set for all of the tones generated, including the flash-hook. Often the default is 0.10 seconds which isn't long enough for some flash transfers. If you are game you can attempt edit the modem registry settings and change the default to 0.70. The only negative side is that the modem sends ALL tones at this slow rate.

Sometimes IVM dials too quickly for the PBX, in that case you may need to insert a pause (',') using commas after the flash character ('!') and after the dialed digits.

  Back to top

Caller ID Requirements
If you want caller ID/Name display, you must purchase a modem that supports CID. Check the documentation of your modem.

Check the modem documentation specifies that it supports caller ID in your country because there are different CID systems in different parts of the world. For example, very few modems support CID in the UK because the UK uses a different CID system to the rest of the world (we have an unconfirmed customer report that the Optima 56K EXT Business Modem 08-03157-A supports CID in the UK).

In order to have CID, your telephone company must support it. With some telephone companies or contracts you need to contact them to ask them to turn caller id display on.

It would appear that many modems detect CID but do not pass the information onto TAPI in a way that can be used by the IVM. It is not sufficient that CID is being reported to the software that comes with the modem. If it is not being reported to the IVM then it means that the drivers that are being used do not allow for this.

Zoom Modems and CID. If you are using a Zoom modem and have problems with Caller ID, contact zoom technical support. They have a new driver release that fixes a bug in that made CID fail.

  Back to top

Using Multiple Voice Modems
It is possible to install multiple modems on one computer - but you must check with your modem manufacturer that their drivers allow this.

From a customer re Creative Modems: "The folks at DSI / Creative confirmed that they're driver would not support two modems of the same type in one system. I replaced one of the PCI modems with an ISA modem and everything started working fine."

For professional multiline installations we strongly recommend you consider using a professional telephony card (such as the CallURL card below).

  Back to top

Purchase Voice Modems Online
You can buy voice modems online. The most important question to ask when purchasing is "Is it a voice modem?".

  Back to top


Professional Telephony Cards

Professional telephony cards tend to have much better audio quality and, once they have been correctly installed, work very reliably.

Recommended Telephony Boards
CAHTA Telephony Cards These boards are suitable for call recording applications. They are ideal for use with analog telephone lines. CAHTA cards can be purchased directly click here to purchase or for more information about the boards see www.nch.com.au/hardware/telephony.html.
Installation instructions for CAHTA cards are available here.
CURL Telephony Cards CURL TAPI voice boards are reasonably priced with all the features you need. CURL cards can be purchased directly click here to purchase or for more information about the boards see www.nch.com.au/hardware/telephony.html.
Installation instructions for CURL cards are available here.
Dialogic Cards Important Notice: Dialogic have announced that from 1 January 2006 their telephony boards do not support TAPI. We therefore can no longer recommend their boards for use with our software, and we offer limited technical support and only to paid support customers.
Way2Call Hi-Phone Desktop A very good value option for a single line or four port analog telephone adapter with professional quality audio is the Way2Call Hi-Phone desktop. See www.way2call.com for more information.
Brooktrout Telephony Cards The Brooktrout RDSP/432 with TAPI drivers works well. However Brooktrout have issued a press release indicating they will no longer be supporting TAPI telephony devices. For this reason they are not recommended because they might not be well supported in future.

Some Brooktrout boards play chopped audio. This is due to a bug in their drivers which means they do not accept variable buffer sizes. Speak to Brooktrout technical support, but at present we do not know of any fix being released.

  Back to top

Not Recommended List
The Music Telecom Cards are not recommended. The most recent drivers have some bugs which have not been fixed. Customers have also complained about poor technical support from that company.

  Back to top

Other Professional Telephony Devices
The SST PCTAN2 and PCTAN4 cards work well with NCH Swift Sound Software.
If you find a telephony device that works which is not listed, or a telephony device which does not work please Contact Us.

  Back to top

ISDN, T1 and other Digital Line Devices
For T1 lines we previously recommended the D/240SC-T1 (see www.nch.com.au/ivm/dialogic.html). However, Dialogic have announced that as from January 2006 their telephony boards do NOT support TAPI, so we can no longer recommend using Dialogic boards.

A number of TAPI devices are available for ISDN lines. For a full list of available telephony boards please see our Recommended Telephony Board page. It is always preferable to purchase one with direct TAPI support, but if the card only comes with the ISDN CAPI support then you can use a special driver like COMISDN from http://www.comisdn.com.

If you find other digital devices that work well, please Contact Us.

  Back to top


VoIP

Using VoIP with NCH Swift Sound Software
VoIP is a cheaper alternative to purchasing hardware such as telephony boards and voice modems. For more information on what VoIP is, click here.
We recommend you first sign up for a free VoIP phone number using one of our recommended VoIP service providers

Once you have obtained a VoIP phone number you can configure it in compatible NCH Swift Sound software using the 'VoIP' settings tab (for IVM and DialDicate) or the 'Lines' tab (Express Talk).

It is possible to purchase specialized VOIP devices but the normal computer sound card can be used in conjunction with a microphone and speakers ( or headset) for speaking to a person across the town or across the world. For a detailed guide to setting up your VoIP click here.

  Back to top

 
Useful links
IVM Main Page
Screenshots
Questions (FAQs)
Technical Support
Top | Uninstall | Privacy | Legal & EULA | Contact Us | Home
© NCH Software