Conversion d'un format « X » vers un format « Y » et autres informations sur les tailles de fichiers

Problème :
Après avoir converti d'un format X vers un format Y, la taille du fichier converti est soit similaire, soit bien supérieure.

Pourquoi :
La taille de fichier converti dépend d'un certain nombre de facteurs, comme :

Les formats de fichiers comme WMA, MP3, OGG, FLAC et AAC sont tous compressés - une conversion entre n'importe lequel de ces formats ne produira pas de gains considérables en termes de réduction de taille de fichier.

Les fichiers Wave peuvent être compressés ou non, selon le codec avec lequel ils ont été encodés. Les codecs Wave comme PCM, A-Law et Mu-Law produisent des fichiers non compressés, alors que les codecs comme GSM et ADPCM produisent des fichiers compressés. La conversion des fichiers Wave non compressés en fichiers Wave compressés ou vers un autre format compressé produit normalement des réductions de taille de fichiers plus importantes que convertir d'un format compressé à un autre.

Pour avoir une idée de la taille du fichier une fois que celui-ci sera converti, veuillez procéder comme suit :

  1. Déterminez si le format de votre fichier original et de votre fichier converti est compressé ou non compressé. Si vous avez lu le paragraphe précédent et que vous êtes toujours dans l'incertitude, veuillez consulter la page suivante pour une vue d'ensemble plus détaillée des formats de fichiers : http://www.nch.com.au/acm/fr/formats.html
  2. Examinez les propriétés audio du fichier original. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
  3. Comparez les propriétés audio obtenues du fichier dans la partie (2) avec les paramètres que vous utilisez pour créer le fichier converti. Comparez les nombres des propriétés comme « Canaux », « Taux d'échantillonnage » et « Vitesse de transmission » (le cas échéant) et observez lequel des deux fichiers a les chiffres les plus élevés - ce fichier sera celui dont la taille sera la plus importante. Si l'un des fichiers est non compressé toutefois, le plus souvent ce fichier sera plus gros que l'autre. Si vous ne savez pas comment vérifier quels paramètres appliquer au fichier converti, veuillez vous reporter à la documentation de l'aide pour obtenir de l'assistance.

Autres logiciels

Converting Format 'X' to Format 'Y' and Other Information on File Sizes

Problem:
After converting from format X to format Y the file size of the converted file is either similar or much bigger.

Why:
The file size of the converted file depends on a number of factors, such as:

File formats like WMA, MP3, OGG, FLAC and AAC are all compressed - converting between any of these formats may not give huge gains in terms of file size reduction.

Wave files come in both compressed and uncompressed flavours, depending on what codec they are encoded with. Wave codecs like PCM, A-Law and Mu-Law give uncompressed files, while codecs like GSM and ADPCM are give compressed files. Converting from uncompressed Wave to compressed Wave or another compressed format will normally give larger file size reductions than going from a compressed format to another compressed format.

To get an idea of what the file size of the converted file will be, do the following:

  1. Determine whether your original and converted files are of a compressed or uncompressed format. If you have read the previous blurb above and still don't know, see the following page for a more comprehensive file formats overview: http://www.nch.com.au/acm/formats.html
  2. Examine the audio properties of the original file. To do this, follow these steps:
  3. Compare the audio properties obtained from the file in part (2) with the settings you are using to create the converted file. Compare the numbers for properties like "Channels", "Sample Rate" and "Bit Rate" (if applicable), and see which of the two files has bigger numbers - that file will ultimately have the bigger file size. If one of the files is uncompressed though, more often than not that file will be bigger than the other. If you do not know how to check what settings you are applying to the converted file, please refer to the program's help documentation for assistance.

Related Software