Accueil NCH Software
Accueil | Télécharger | Support technique | Produits | Plan du site

Moteurs de synthèse vocale

Informations et support technique pour les logiciels de parole de NCH Software

Un certain nombre d'applications de NCH Software ont des fonctionnalités de synthétisation de la voix ou de reconnaissance vocale, dont Verbose - Logiciel de synthèse vocale et WavePad - Logiciel d'édition audio.

Voix de synthèse vocale

Nos logiciels utilisent la voix de synthèse vocale par défaut de votre ordinateur pour toutes les synthèses vocales. Pour les utilisateurs Windows, il s'agit généralement de Microsoft Sam ou Microsoft Anna, qui équipent chaque système d'exploitation Windows depuis Windows XP. Nos logiciels prennent en charge les voix compatibles SAPI 4 et SAPI 5.

Remarque : Windows Vista et 7 ne prendront plus en charge les voix SAPI 4, mais uniquement les voix compatibles SAPI 5.

Autres voix de synthèse vocale

Si vous n'aimez pas la voix de synthèse par défaut de votre ordinateur, vous pouvez installer une voix d'un fournisseur tiers. Lorsqu'une nouvelle voix SAPI 5 est installée, redémarrez le programme pour l'afficher en option.

Si vous cherchez une nouvelle voix pour votre ordinateur, nous pouvons vous conseiller Cepstral. Cepstral fournit un grand choix de voix de haute qualité à la sonorité naturelle et compatibles SAPI 5. Autres voix de synthèse vocale Cepstral

Reconnaissance vocale

Recherche de mots-clés

Un grand nombre de nos applications d'enregistrement, comme VRS - Système d'enregistrement téléphonique et vocal, peuvent traiter les enregistrements audio, les convertir en texte et rechercher des mots-clés.

Pour utiliser la fonctionnalité de recherche, vous devez disposer d'un moteur de reconnaissance vocale prenant en charge SAPI 4 ou SAPI 5 et avoir installé une grammaire non contextuelle sur l'ordinateur.

Microsoft propose un moteur « Commande et contrôle » gratuit, relativement fiable et qui assure un taux de reconnaissance satisfaisant pour les utilisateurs Windows. Cliquez ici pour télécharger actcnc.exe de Microsoft. Vous pouvez également installer tout autre moteur de reconnaissance vocale compatible SAPI 4 ou SAPI 5.

Commandes vocales

Certains programmes de NCH, comme Express Dictate (version Windows uniquement) et Express Talk, peuvent utiliser le moteur de reconnaissance vocale de votre ordinateur pour un contrôle « mains libres » des logiciels. Pour paramétrer les commandes vocales, vous devez d'abord configurer le moteur de reconnaissance vocale de votre ordinateur. Nos logiciels nécessitent un moteur de reconnaissance vocale compatible SAPI 5.

Windows Vista et Windows 7 sont équipés d'un moteur de reconnaissance vocale compatible SAPI 5 en configuration standard, que vous pouvez modifier en passant par le Panneau de configuration de votre système sous Options d'ergonomie -> Options de reconnaissance vocale -> Lancer la reconnaissance vocale. Un didacticiel vous indiquera comment procéder pour apprendre à votre ordinateur à reconnaître votre voix et votre accent.

Il est impératif de toujours paramétrer un moteur rigoureusement pour qu'il reconnaisse correctement les mots et les phrases.

Rechercher des logiciels
Programmes à essayer

Logiciel d'édition audio
En savoir plus | Télécharger
Synthèse vocale
En savoir plus | Télécharger
Synthèse vocale
En savoir plus | Télécharger
Enregistreur de dictées
En savoir plus | Télécharger
Logiciel de transcription
En savoir plus | Télécharger
Softphone VoIP
En savoir plus | Télécharger
Logiciel d'assistance téléphonique automatique
En savoir plus | Télécharger
Enregistrement multiligne
En savoir plus | Télécharger
Liens utiles
Télécharger des logiciels
Voix de synthèse vocale
Support technique
Acheter un logiciel
Logiciels associés
Lecteur d'écran
Éditeur audio
Système d'enregistrement vocal
Enregistreur de dictées
Haut de la page | Désinstaller | Confidentialité |
Informations légales et CLUF | Nous contacter | Accueil
© NCH Software

NCH Software Home
Home | Download | Support | Products | SiteMap

Speech Synthesizer Text-to-Speech Engines

Information and Support for NCH Speech Software

A number of NCH Software applications include speech synthesizers or text-to-speech features; including Verbose Text to Speech Software and WavePad Sound Editing Software.

Text to Speech Voices

Our software will use the default text-to-speech voice on your computer for all text-to-speech synthesis. For Windows users this will typically be either Microsoft Sam or Microsoft Anna, which have come standard with every Windows operating system since Windows XP. Our software supports SAPI 4 and SAPI 5 compliant voices.

Note: Windows Vista and 7 will not support SAPI 4, only SAPI 5 compliant voices.

Alternative Text to Speech Voices

If you don't like the sound of the default text-to-speech voice on your computer, or if do not have one, you can install a third-party voice. Once a new SAPI 5 voice is installed, restart the program for it to appear as an option.

If you are looking for a new voice for your computer one place we recommend you look is Cepstral. Cepstral supplies many high quality, natural sounding SAPI 5 compliant voices you can choose from. Alternative Cepstral Text to Speech SAPI Voices

Speech Recognition

Keyword Searching

Many of our recording applications, such as the VRS Telephone and Voice Recording System, can process audio recordings, convert them to text, and search for keywords.

To use the search functionality, you need to have a speech recognition engine that supports SAPI 4 or SAPI 5 and context-free grammar installed on your computer.

Microsoft provides a free Command and Control engine that is fairly reliable and gives a good recognition rate for Windows users. Download actcnc.exe from Microsoft by clicking here. You can also install any other speech recognition engine that is SAPI 4 or SAPI 5 compliant.

Voice Commands

Some NCH programs, like Express Dictate (Windows only) and Express Talk, can work with your computer's speech recognition engine for hands-free control of the software. To set up voice commands, first you need to configure your computer's speech recognition engine. Our software requires a SAPI 5 compatible speech engine.

A SAPI 5 compatible speech engine comes standard with Windows Vista and Windows 7 and can be configured by going to your system’s control panel under Ease of Access -> Speech Recognition Options -> Start Speech Recognition. You’ll go through guided steps that will teach your computer to recognize your voice and accent.

You should always thoroughly train a speech engine to ensure it correctly recognizes words and phrases.

Search Software
Programs to Try

Audio Editing Software
Learn More | Download Now
Text to Speech
Learn More | Download Now
Speech to Text
Learn More | Download
Dictation Recorder
Learn More | Download Now
Transcription Software
Learn More | Download Now
VoIP Softphone
Learn More | Download Now
Auto Attendant Software
Learn More | Download Now
Multi-Line Recording
Learn More | Download Now
Useful links
Download Software
Text to Speech Voices
Technical Support
Purchase Software
Related Software
Screen Reader
Audio Editor
Voice Recording System
Dictation Recorder
Top | Uninstall | Privacy | Legal & EULA | Contact Us | Home
© NCH Software